S'inscrire/se désinscrire

Modalités d'inscription

Procédure d’inscription

Pour devenir membre, prenez rendez-vous au 04 384 30 30. Nous vous inviterons à compléter un formulaire d’inscription en trois copies (une pour la Maison Médicale, une pour la mutuelle, et une pour vous) avec trois vignettes de votre mutuelle et votre carte d’identité

Zone de couverture

Le Centre de Santé de l’Amblève est ouvert à toute personne affiliée à une mutuelle et résidant à Aywaille, Remouchamps, Nonceveux, Harzé, Ernonheid, Deigné, Sprimont (jusqu’au pied de la Côte du Hornay), ou à l’entrée de Comblain-au-Pont (jusqu’à Pont-de-Sçay). En dehors de ces localités, la maison médicale ne peut garantir les soins.

Documents supplémentaires

Au moment de l’inscription, d’autres documents seront requis pour recueillir vos informations administratives et médicales, afin de constituer votre dossier patient.

Activation de l’inscription

L’inscription devient effective le mois suivant votre inscription. Durant l’intervalle, les soins sont facturés à l’acte.

Se désinscrire

Pour vous désinscrire (par exemple, en cas de déménagement hors zone), vous devez signer un formulaire de désinscription à l’accueil de la maison médicale. La désinscription prend effet le mois suivant. Durant ce délai, les modalités du contrat avec le Centre de Santé de l’Amblève continuent.

FAQ

Un·e accueillant·e prendra le temps de vous expliquer le système de paiement au forfait et ses implications pour vous.

Vous devez signer un document de fin d’inscription. La désinscription prend effet un mois calendrier après la signature. Durant ce délai, les consultations restent accessibles chez les soignants du Centre de Santé de l’Amblève. Prenez contact avec l’accueil si vous avez des questions.

Bien sûr, mais en priorité pour les personnes ayant des difficultés à se déplacer.

L’équipe pluridisciplinaire du Centre de Santé de l’Amblève assure les consultations médicales et les soins de santé de première ligne. Ces consultations permettent de répondre aux besoins de chaque patient. Cette équipe pluridisciplinaire inclut les médecins généralistes, les infirmières, les kinésithérapeutes, les assistantes sociales, la diététicienne et la psychologue de manière à intégrer les dimensions médicales, psychologiques et sociales dans le processus de soins.