Personnel administratif

Le personnel administratif du CSA

Au cœur du Centre de Santé de l’Amblève, l’accueil représente bien plus qu’un simple point de passage pour les patients. Constitué de cinq accueillant(e)s, le pôle administratif est la pierre angulaire de notre maison médicale. Cette équipe est épaulée par la présence d’un chargé de projets et d’une directrice administrative. Ensemble, ils orchestrent avec brio l’organisation quotidienne.

Une équipe d'accueillant(e)s

L’accueil du CSA permet de centraliser toutes les demandes des patients et de les traiter de manière attentive pour ensuite les rediriger vers les thérapeutes et services appropriés. Notre personnel administratif garantit une prise en charge complète, de l’accueil des patients à la gestion des appels téléphoniques en passant par les dossiers administratifs.

Illustration de l'accueil du CSA

L'accueil à votre service:

Accueil et coordination des soins

L’accueil des patients, qu’il soit physique au sein de notre maison médicale ou téléphonique, est la première étape d’un parcours de soins coordonné et personnalisé. Nos accueillant(e)s s’assurent que chaque patient se sente écouté, soutenu et correctement orienté dès le premier contact.

Gestion des dossiers patients
Traitement des remboursements
Demandes spécifiques
Le chargé de projet du CSA à son bureau

Chargé de projets

Avec l’aide de l’équipe de gestion, la mission du chargé de projets de notre maison médicale est de rendre le parcours de soins des patients aussi agréable que possible, de leur arrivée à leur départ. Les responsabilités de notre chargé de projets incluent notamment la supervision de l’équipe d’accueil et l’amélioration des infrastructures. En travaillant main dans la main avec notre personnel administratif, il met en œuvre des initiatives destinées à renforcer la qualité des soins et l’efficacité des services pour assurer une intégration fluide des projets au sein du CSA.

Directrice administrative

Notre directrice administrative occupe une position centrale dans la gestion quotidienne du Centre de Santé de l’Amblève, qui constitue en importance la deuxième maison médicale de Wallonie avec une patientèle de 6.000 personnes et l’expertise d’une cinquantaine de collaborateurs.

A la manoeuvre au sein du comité de gestion et avec l’appui du personnel administratif , elle assure une supervision méticuleuse de tous les aspects non médicaux : le budget, les finances, le pilotage de la structure, la gestion administrative, les infrastructures et la mise en oeuvre de projets novateurs.

Directrice administrative à son bureau CSA

Cette structure organisationnelle, où chaque membre joue un rôle déterminant, met tout en œuvre pour assurer un environnement accueillant et professionnel pour tous les patients de la maison médicale d’Aywaille et de ses localités voisines (Awan, Chambralle, Deigné, Ernonheid, Florzé, Harzé, Havelange, Houssonloge, Martinrive, Nonceveux/Quarreux, Remouchamps). Pour toute demande ou information, notre personnel administratif est à votre disposition, prêt à vous accompagner dans votre parcours de santé.