07
Oct
La recette de dessert sans sucre : Les biscuits au spéculoos
Post in Conseils santé
Commentaires fermés sur La recette de dessert sans sucre : Les biscuits au spéculoos

INGRÉDIENTS
Pour 20 biscuits
- 75 g d’édulcorant à base de stévia
- 25 g de sucre de coco (ou sucre brun)
- 125 g de beurre mou
- 200 g de farine de froment
- 2 c.à s. d’épices à spéculoos
- 1 œuf
Pour le glaçage
- 200 g d’édulcorant à base de stévia
- 1 blanc d’œuf
PRÉPARATION
Pour les biscuits
- Mettre l’édulcorant, le sucre brun et le beurre mou dans un bol. Mélanger à l’aide d’un batteur électrique pendant 2 minutes pour bien aérer le mélange.
- Ajouter un œuf et mixer jusqu’à ce qu’il soit totalement incorporé.
- Ajouter ensuite les épices
à spéculoos et la farine à l’aide d’une spatule en bois jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. - Préparer un morceau de film plastique. Prendre
la pâte dans les mains, la pétrir et en faire une boule. - La poser sur le film plastique et bien l’emballer. Aplatir la boule pour en faire une sorte de disque.
- Mettre la pâte pendant au moins 1 heure au réfrigérateur pour qu’elle durcisse légèrement ce qui facilitera le travail ensuite.
- Préchauffer le four à 180°C.
- Saupoudrer généreusement le plan de travail de farine et aplatir la pâte à l’aide d’un rouleau à pâtisserie pour obtenir une pâte d’ 1⁄2 cm d’épaisseur. Faire des biscuits avec des emporte- pièces.
- Les déposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.
- Enfourner pendant 15-17 minutes.
- Laisser refroidir pendant que vous préparez le glaçage.
Pour le glaçage
- Mettre l’édulcorant dans un blender ou un robot de cuisine et lancer la machine pour quelque 2 minutes. Cette action rend l’édulcorant plus fin et permet un glaçage plus lisse.
- Ajouter le blanc d’œuf et mélanger jusqu’à l’obtention d’un glaçage bien lisse (qui coule bien de la cuillère). Le glaçage semble un peu trop consistant ? Ajouter un petit peu d’eau sans en mettre trop en une fois.
- Mettre le glaçage dans une poche à douille dont on coupe la pointe. Décorer les biscuits selon l’inspiration. Le glaçage ne va pas devenir aussi dur que dans la version sucrée, donc éviter de superposer les biscuits.