Blog

Visite de la Ministre wallonne de la Santé au CSA

Visite de la Ministre wallonne en charge de l’Egalité des chances et de la Santé, ce vendredi 4 septembre 2020, au Centre de Santé de l’Amblève. Avec un double objectif : faire le point sur la gestion de la crise du Coronavirus Covid-19  et présenter son projet de décret sur les chiens d’assistance pour personnes en situation de handicap.

La Ministre Christie Morreale était de passage au Centre de Santé de l’Amblève, ce vendredi 4 septembre 2020, pour présenter son projet de décret sur les chiens d’assistance pour personnes en situation de handicap. Ce décret prévoit d’autoriser l’accès de ces chiens à tous les lieux publics, y compris les établissement de soins tels quel le CSA. Il prévoit également la mise en place d’un « Passeport Chien d’Assistance » qui certifie et formalise l’identité et le rôle du chien de la personne qui s’en occupe.

C’était l’occasion pour la Ministre wallonne en charge notamment de la Santé de visiter les locaux du CSA et de faire le point sur la gestion de la crise du Coronavirus Covid-19 par notre équipe médicale.

Le Dr Philippe Burette, président de l’ASBL Centre de Santé de l’Amblève, en a profité pour présenter notre projet de centre de santé à Combain. En effet, le concept développé à Aywaille va être exporté à Combain-au-Pont à la demande de la commune.

Pour en savoir +, cliquez sr l’article de La Meuse à ce sujet :

> Regardez aussi le reportage de RTC Télé LIège :

Share this post