Blog

Covid-19 : avis aux patients

La crise sanitaire a induit quelques changements dans l’organisation des soins. Les médecins consultent dorénavant uniquement sur rendez-vous, pour tout ce qui concerne ou pas le coronavirus. Si votre demande est en lien avec le coronavirus : vous téléphonez à l’accueil, qui demandera à votre médecin de vous recontacter.

  • Soit le médecin vous donne un rendez-vous en consultation pour vous examiner.
  • Soit le médecin, après avoir entendu vos symptômes, estime qu’un test Covid est nécessaire : il vous rédige alors une demande de test et une éventuelle incapacité (de travail, de fréquenter l’école…). Un TESTING, réservé aux patients du CSA, est mis en place, sur rendez-vous, 5J/semaine, en nos locaux.

En attendant le résultat, restez chez vous. Quand vous recevez le résultat du test, 3 solutions :

  • Le test est négatif et vous n’avez pas eu de contacts à risque : vous pouvez retourner à vos activités.
  • Le test est négatif mais vous avez eu un contact à risque : vous êtes en quatorzaine et devrez refaire un deuxième test.
  • Le test est positif : votre médecin prolongera l’incapacité ( de travail, de fréquenter l’école…), et cela en fonction de vos symptômes. Vous entrez dans la procédure de TRACING (organisée par l’AVIQ , à la recherche de vos contacts).

En vous incitant, chers patients, à rester prudents en toutes circonstances – conserver les bonnes distances, porter le masque et se laver les mains – nous vous souhaitons un bel automne !

Share this post