Rue de Septroux, n°5 4920 Aywaille
+32 (0)4 384 30 30 contact@csambleve.be

Blog

Le Centre de santé de l’Amblève exporte ses projets cliniques

Le Dr. Philippe Burette  a été invité au congrès des médecins généralistes de Casablanca, à Marrakech ces 9 et 10 décembre 2O17. L’occasion d’exposer le projet du CSA sur le sujet du Syndrome d’Apnées Obstructives du Sommeil (SAOS).

Le congrès des médecins généralistes de Casablanca se tenait à Marrakech le week-end des 9 et 10 décembre 2O17. Dans la session réservée à la pneumologie, le Dr. Burette a exposé le projet développé depuis peu par le Centre de santé de l’Amblève sur le sujet du Syndrome d’Apnées Obstructives du Sommeil (SAOS).

Il s’agit d’une expérimentation interdisciplinaire ayant pour objet de dépister les apnées obstructives du sommeil d’une part, et d’autre part, de proposer un traitement au patient, sans passer par le laboratoire du sommeil de l’hôpital. On sait en effet qu’une prise en charge en milieu hospitalier vont nécessairement de paire avec des délais d’attente fort longs. Ce projet est, précisons-le, mené en parfaite collaboration avec le laboratoire du sommeil du CHU de Liège.

Nos amis marocains étant confrontés exactement à la même problématique, ils se sont montrés fort intéressés par le projet développé au CSA. Peut-être l’ébauche de nouvelles relations et collaborations?

Toutes les conditions sont en tout cas réunies pour qu’il en soit ainsi.

Share this post