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Une nouvelle loi européenne sur le traitement des données à caractère personnel

A l’heure de l’informatique, nous sommes tous concernés par l’utilisation et le traitement de nos données à caractère personnel. Nous confions en effet régulièrement nos coordonnées (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, mail….) aux entreprises (magasin, banque, mutuelle, hôpital…) avec lesquelles nous sommes en relation. Nos coordonnées sont ainsi conservées dans de nombreuses banques de données.

En mai 2018, entre en vigueur une loi européenne qui oblige les entreprises à se mettre en conformité avec la protection du stockage de ces données, dans le cadre du RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données).

Au CSA, nous prenons les précautions nécessaires à la protection des données. Ainsi, nous sommes enregistrés sur le site de la Commission belge de la protection de la vie privée (https://www.privacycommission.be/fr).

Important : en ce qui concerne les données médicales (ou données sensibles), elles sont stockées dans votre DMI (Dossier Médical Informatisé), lui-même stocké dans un logiciel labélisé par les instances fédérales (INAMI). Les données médicales ne sortent pas du cadre strict du Centre de santé. Le logiciel est d’ailleurs pourvu d’une « traçabilité » d’utilisation.

Concernant vos données personnelles administratives, nous mettons dès à présent tout en œuvre, avec notre informaticien et notre CA, pour assurer leur traitement dans le plus grand respect de la nouvelle loi.

Vous serez sans doute sollicités à signer un consentement sur la manière dont le CSA  stocke et gère vos données.

Sachez dès à présent que :

  • Vos données personnelles sont utilisées dans le cadre strict de notre travail de professionnels au sein du CSA,
  • Seuls les travailleurs du CSA sous contrat de travail ont accès à ces données, dans les limites nécessaires à l’accomplissement de leurs tâches,
  • Vos données administratives sont aussi utilisées pour vous informer, par le biais du journal trimestriel, de l’actualité et des activités liées à la vie du centre,
  • Vos données personnelles ne sont JAMAIS utilisées ni transmises à des fins de marketing
  • A tout moment, vous pouvez nous solliciter pour que vos données personnelles soient modifiées ou mises à jour (nous vous engageons d’ailleurs à le faire),
  • Vous pouvez – par demande écrite, justifiée et signée à info@centredesante-ambleve.be – faire une demande de restriction de l’utilisation de vos données personnelles, à la condition qu’elle n’entrave pas le travail des professionnels,
  • Vous pouvez de la même manière recevoir vos données à caractère personnel, en format structuré lisible par machine.

Pour toute demande d’information, nous sommes à votre disposition au 04/384 3030 (contact : Dr Miguelle Benrubi)

 

 

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